samedi 31 juillet 2021
Home Intérieur Les bonnes idées pour utiliser les miroirs dans la déco

Les bonnes idées pour utiliser les miroirs dans la déco

Miroirs à utiliser dans la décoration intérieure
L’inspi déco : les miroirs déco

Utiliser des miroirs dans la déco donne des résultats surprenants. Les miroirs parviennent à agrandir une pièce exiguë et intensifient l’éclairage d’une maison ne bénéficiant pas suffisamment de lumière naturelle. Ils servent aussi à apporter un éclairage supplémentaire en réfléchissant les sources existantes.

Des miroirs pour « gagner en volume »

Utiliser des miroirs dans la déco permettra de gagner en volume et en profondeur. Un modèle vertical et de grande taille fait bénéficier plus de hauteur, tandis qu’un modèle long et grand donne un semblant d’élargissement.

Avant de placer un miroir, il faut s’assurer qu’une personne de taille moyenne puisse l’utiliser convenablement. En l’installant dans le couloir, ce dernier va paraître spacieux. Lorsqu’il est posé en face d’une porte, il reflète la lumière à l’intérieur.

Carré, hexagonal ou rond, les miroirs se déclinent à l'infini

Il est déconseillé de poser le miroir en face d’une porte d’entrée ou sur un buffet de cuisine, lorsque le rangement n’est pas approprié. L’endroit idéal est l’angle d’une pièce ou sur un meuble, car ainsi, il reflétera diverses perspectives.

Exploiter les lumières

Le miroir est utilisé à plusieurs fins. Outre sa principale fonction, il pourra refléter la lumière, afin d’intensifier la clarté d’une pièce. Les modèles de grandes dimensions d’au moins 90 cm de haut sont ceux qui garantissent le meilleur éclairage.

L’emplacement idéal permettant d’exploiter la lumière naturelle se trouve en face d’une fenêtre. Il sera alors considéré comme une fenêtre intérieure. En plaçant deux miroirs de chaque côté d’une fenêtre, ils réussiront à illuminer une pièce assez sombre. Lorsqu’un grand miroir est posé au-dessus d’un canapé ou d’une table à manger, il donnera de la profondeur en plus d’éclairer le salon ou la salle à manger. Il peut également être placé au dessus d’une cheminée.

Les miroirs renforcent les sources d’éclairage artificiel. Il faudra éviter que le reflet d’une lampe se reflète directement sur les miroirs, car cela donnera un effet d’éblouissement. Placés dans des angles sombres et à côté de lampadaires, ils éclaireront la salle. Lorsque les miroirs sont disposés de façon artistique, l’illumination sera parfaite. Il en résultera un nouveau rendu d’éclairage.

Miroirs décoratifs

Ils sont disponibles en différents types. Selon leurs aspects et leurs couleurs, ils pourront décorer une pièce. Les modèles carrés permettent d’encadrer une toile de façon originale, alors que les stickers miroirs assurent l’effet déco. En effet, ils donnent un rendu d’agrandissement et parviennent à refléter la lumière.

On peut également installer des modèles fumés ou de vieux miroirs ayant un support solide pouvant servir de plateau en ajoutant des poignées. Les modèles originaux mettront en valeur le décor, surtout par l’accroche plusieurs sur le mur.

L’astuce est de les dépareiller et de les mitiger, afin de les harmoniser et gérer l’espace. Toutefois, il faudra que les miroirs soient de même style et de même dimension. Un accrochage graphique donnera de meilleurs résultats.

Il faut savoir exploiter les contrastes et les styles, afin de réussir un effet décoratif. Il sera par exemple intéressant d’installer un modèle ancien de grande taille sur un buffet bas de style moderne.

Plusieurs miroirs pour inspirer votre intérieur

Miroir style ancien, Bois Blanc Vieilli, 60 x 80 cm

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Idées Cadeaux ETSY – Noël 2020

Noël approche à grands pas, et avec le reconfinement, tu as décidé de ne pas t'y prendre au dernier moment !

CE WEEK-END DÉCORATION DE NOËL

Comme la plupart des français, l'approche des fêtes rime avec décoration de sapin. Ce week-end on commence à déballer les guirlandes, les...

Bon Plan Luminaires.fr

Tous les bons plans sélectionnés par Laetitia

Une décoration végétale pour sublimer votre intérieur

Tendance de l'année 2020, la décoration végétale s'invite dans nos intérieurs ! Plantes, pots suspendus et objets déco pour assouvir notre besoin de verdure et d'évasion. Quelques idées et sélection de produits "So Green"

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :