dimanche 13 juin 2021
Home Bricolage Guide pour installer une verrière dans sa cuisine

Guide pour installer une verrière dans sa cuisine

Vous avez une cuisine trop petite et sombre avec des murs qui empêche toute visibilité ? Vous voulez changer, afin de profiter du soleil et illuminer la pièce… La meilleure façon d’y arriver consiste à installer une verrière entre le salon et la cuisine. Une verrière est une construction transparente, en vitre de grande dimension. Elle peut être installée à l’intérieur ou à l’extérieur, selon la position de la cuisine et selon la nature des travaux que vous voulez entreprendre.

verrière moderne noire
Une Verrière pour donner de la profondeur à votre espace

Pourquoi une verrière ?

Une verrière donne une touche de modernité et de raffinement à la maison. Elle peut comporter une partie qui peut s’ouvrir à l’extérieur et présente un bon nombre d’avantages, en l’occurrence un meilleur éclairage de la pièce. Par rapport à une fenêtre de même surface, la verrière apporte trois fois plus de luminosité. Elle donne un agrandissement de la pièce. 

La verrière extérieure est un élément décoratif prépondérant qui permet de combler le manque de fenêtres. Cependant, pour un excellent résultat, elles doivent être montées par des spécialistes. Les travaux requièrent en effet une certaine précision et une technique particulière.

Isolation thermique

Le choix d’une verrière à poser dépend de la région. Dans le cas d’une zone fortement ensoleillée, comme la cote d’Azur, il est indispensable d’installer une verrière opaque pour éviter les coups de chaleur. La région déterminera également l’installation d’un chauffage.

Il est évident que si la verrière est installée dans la maison, l’installation d’un chauffage sera nécessaire, afin d’obtenir une constante thermique. Cela permettra d’économiser l’électricité ou du gaz en fonction de la source d’alimentation du chauffage. Dans le cas où elle est isolée du reste de la maison, le chauffage ne sera pas indispensable.            

Les différents choix à faire

Il existe différentes techniques pour installer une verrière. Si la pièce est fermée, la solution la plus simple consistera à démolir le ou les murs et poser une baie vitrée. Il faudra cependant éviter de démolir aux murs porteurs et faire attention à ce que le verre et la paroi de la baie vitrée soient de bonne qualité. Cela permettra une meilleure isolation et facilitera l’entretien.

Une vitre de bonne qualité présente plusieurs caractéristiques, comme la présence d’antireflet et une excellente isolation thermique dépendant de l’épaisseur du verre. La deuxième option consistera à agrandir la maison en installant des murets en brique sur la terrasse ne dépassant pas 1m de hauteur.

Cela évitera une déperdition de chaleur. Une structure en bois pour la verrière donne une excellente qualité de construction si le bois est traité et entretenu convenablement. De plus, on aura un bon rendu esthétique, puisque le bois ne détonnera pas avec les murs.

Par contre, l’aluminium sera plus adéquat si l’intérieur est contemporain. Ce matériau peut résister à l’humidité et au froid. Il procure une meilleure isolation et ne requiert aucun entretien spécifique. Donc, le choix du support en aluminium ou en bois se fera en fonction du style de la maison.


L’astuce déco indispensable

Raphael chine pour vous des objets pouvant s’accorder avec votre décoration de cuisine, indispensable selon lui :

Aujourd’hui ce n’est pas un produit déco, mais plutôt écolo,

Effectivement pour tout fan de café les capsules sont devenues de vrai plus gustatif à notre “morning routine”, ainsi pour vous éviter de polluer un peu plus avec ces capsules difficilement recyclables, je vous invite à découvrir cet ustensile dont vous ne vous séparerez plus :

Une capsule fournie avec tous les accessoires nécessaire et compatible avec la majorité des Nesspresso !

Raphaël


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Idées Cadeaux ETSY – Noël 2020

Noël approche à grands pas, et avec le reconfinement, tu as décidé de ne pas t'y prendre au dernier moment !

CE WEEK-END DÉCORATION DE NOËL

Comme la plupart des français, l'approche des fêtes rime avec décoration de sapin. Ce week-end on commence à déballer les guirlandes, les...

Bon Plan Luminaires.fr

Tous les bons plans sélectionnés par Laetitia

Une décoration végétale pour sublimer votre intérieur

Tendance de l'année 2020, la décoration végétale s'invite dans nos intérieurs ! Plantes, pots suspendus et objets déco pour assouvir notre besoin de verdure et d'évasion. Quelques idées et sélection de produits "So Green"

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :